>en
ASTEROÏDE
Cette photo a été offerte par BillyBoy* & Lala sous forme de carte postale que l'on peut commander pour soutenir le REFUGE (voir bannière en bas de page)
Muio-Bix, Jobii, Ishwar, les teenagers
En complément à Rhogit-Rhogit et Zhdrick, poupées masculines hommes, furent créés trois garçons adolescents en 1994: Muio-Bix, le frère de Edie, Jobii, le frère de Tzulli, et Ishwar, celui de Ouimi. Ils avaient tous la même couleur de peau que leurs soeurs respectives. D’une hauteur de. 25,5 centimètres, ils sont articulés comme les poupées hommes et ont ,gravé sur les fesses, “BillyBoy*-Déposé 94”. Ils portent la marque ovale doré ou argentée “BillyBoy*-Surreal Bijoux” entre les omoplates. Sur le même principe, leurs corps sont identiques et seuls diffèrent leurs visages et leur couleur de peau. Leur corps, plus juvénile, est cependant musclé et a une grande définition. Les différents visages se distinguent par des traits sensuels, à l'expression empreints de gravité. Ils sont également sexués et ont toujours un préservatif quand ils sont présentés dans une boite.
Muio-Bix fut le premier à être présenté, entre 1995-96, en plusieurs séries limitées et pièces uniques exclusives pour SW Japan. Il eut toute une série de coiffures sculptées allant du garçon sage de bonne famille au rappeur, donnant vraiment l’impression d’avoir autant de personnalité différentes. La plupart avaient les yeux bleus ou bruns, une oreille percée avec une boucle d’oreille.
La série limitée de 10 exemplaires de “Jardin secret”, une tenue de jardinier avec salopette jean, foulard rouge et instruments est tout simplement exquise, avec de vraies graines à planter. “36-15 Bricolo”, est du même ordre puisqu’il s’agit de la même tenue avec instruments de bricolage miniatures, tels que marteaux, pinces, boite à outils planches, etc. Ils sont absolument craquants et plus d’une poupée serait parfaitement heureuse de les avoir chez elle pour de petites révisions...
D’autres eurent un look d’étudiant sage, dans “Birthday party”, où Muio-Bix portait de simples pantalons en coton violet, des sandales et une chemise utilisant l’imprimé créé spécialement par BillyBoy* (( avec des articles de presse consacrés à ses créations de Surreal Couture à New York)), toutes différentes. Dans la boite il y avait deux gâteaux d’anniversaire et une caisse de bouteilles de Coca. Une autre variation sur le thème des chemises imprimées, “Eté Indien” montrait un Muio-Bix en shorts blancs avec chemise à imprimé de l’artiste suisse Patrick Imhof, sandales, panier de pique-nique, nappe et caméra. Plus hot, “Go-Go Boy”, ne portait qu’un string clouté en cuir, des bottes en lanières de cuir, un long foulard en soie, un collier de chien et des colliers de chaines. La boite était décorée de paillettes, de confetti, avec seau rempli de glace et d’energy drinks, de tatouages et bien sûr, d’un préservatif. Seulement cinq de ces Go Go Boys furent créés.
La dernière série de garçons adolescents pour 1999, qui incluait cette fois Jobii et Ishwar, fut celle de l’automne1999. Cette étonnante série de 25 exemplaires avait un style plus branché et s’intitulait “Techno Rave” et “Techno D.J”. Plutôt que de les décrire, nous préférons traduire le texte de présentation qui les accompagnait:
Muio-Bix, Ishwar et Jobii
Jeunes, intelligents et fins
Ils ont des expressions songeuses
Chacun a une personnalité propre
Et exprime un sentiment particulier
Ils semblent réels.
Il semblent connaître votre secret.
Ils ont tous leur propre coiffure
Courte ou longue, faite de différentes sortes de laines
dans des styles variés :
"Rasta", "Techno", "Trendy", "Neo-Grunge", "Cyber Romantique"
Une superbe innovation de BillyBoy* et Lala!
“Techno Rave”,numéroté de 1 to 10
a une tenue mégacool
Parfaite en toute occasion:
Un kilt et son épingle - pas de sous-vêtement-
Un gilet sans manches en fourrure velours ras
Avec stickers groovymysticpeaceying&yangindie
(Et même BB* & Lala perdus dans l’espace!)
Des bracelets chaine et colliers de perles
Des chaussures de montagne en cuir
Et des chaussettes en couleurs assorties
Très smart!
“Techno D.J”, numéroté de 1 to 15
est identique mais à la place d’un kilt
il porte des pantalons moulants imprimés
Tous viennent dans une boite tubulaire
En alu “Koons” argent pour “Techno Rave”
En bleu minuit MTV pour “Techno D.J”.
Avec un préservatif pour le safe-sexe bien sûr
Les garçons teenagers sont les plus réçents personnages de la famille de Mdvanii.
Design by Lefty© Fondation Tanagra